Nos services

suivi paramédical | poleperfLorsque nous intervenons, nous prenons en charge globalement le patient. 
Chaque patient suivi par Poleperf bénéficie d’une infirmière coordinatrice dédiée, elle est son interlocuteur privilégié. Elle assure le suivi paramédical, elle informe les médecins impliqués autour du patient (ville et hôpital) et elle coordonne les différents acteurs nécessaires au bon déroulement des soins du patient : infirmiers libéraux, pharmacies (ville et hospitalière), laboratoire, réseau de soins… Au besoin, l’infirmière coordinatrice fait intervenir notre diététicienne qui réalisera le suivi nutritionnel sans se substituer au suivi paramédical.
   
L’infirmière coordinatrice est le relais du médecin, qui lui confie son patient et le traitement à mettre en place. Elle apporte des conseils sur les différents dispositifs médicaux envisageables au regard du traitement prescrit, de l’autonomie du patient mais aussi par rapport à l’analyse de l’environnement au domicile. 
L’infirmière de Poleperf est son interlocuteur unique pour le suivi du patient, elle rédige les comptes rendus de suivi et initie lorsque nécessaire les bilans diététiques.
   
Lors de la prise en charge, l’infirmière coordinatrice prend connaissance des traitements, se charge  de passer les commandes aux pharmacies de ville et hospitalière, et de faire livrer les médicaments du patient à son domicile.
Les traitements seront livrés au même rythme que le matériel. Ainsi nous réduisons l’encombrement au domicile du patient et les désagréments liés à la vue des éléments nécessaires aux soins.
   
L’infirmière coordinatrice s’assure de la surveillance nutritionnelle des patients et c’est notre diététicienne qui effectue la prise en charge diététique des patients dénutris, des patients recevant une alimentation artificielle et de ceux présentant un risque de dénutrition (rapport d’évaluation de la NDP 15/04/2008 – Recommandation HAS).
  
Pour la réalisation des soins nous faisons appel à des Infirmières Libérales, celles du patient prioritairement sinon nous contactons des infirmières libérales que nous avons au préalable sélectionnées, et nous les formons à l’utilisation du matériel installé chez le patient.
  
Notre infirmière coordinatrice est là, aussi, pour répondre aux interrogations de l’infirmier libéral qui, lui, réalise les soins et assure un contact quotidien avec le patient. Elle s’assure que tout ce dont a besoin l’IDEL pour travailler soit réuni et centralise le suivi pour le prescripteur.
  
L’Infirmier Libéral n’est plus seul avec son patient, avec l’infirmière coordinatrice de Poleperf, ils forment un binôme efficient.
   
Selon les besoins du patient nous nous chargeons de contacter les acteurs paramédicaux et/ou sociaux dont il a besoin. Nous accompagnons le patient dans la réalisation des démarches administratives lorsque cela est nécessaire. Notre diététicienne assure en complément du suivi paramédical, le suivi nutritionnel des patients.
   
Chaque patient, quel que soit le traitement, a la possibilité de joindre son infirmière coordinatrice à tout moment (numéro mobile et fixe), et Poleperf organise une astreinte d’infirmière 24h/24 et 7j/7 quel que soit le traitement mis en place.